Les avantages des stores enrouleurs

Par Jean-François Florin le 10 novembre 2019 Jean-François Florin

 

Vous recherchez des stores pour votre habiller les châssis de votre intérieur mais vous ne savez pas quel style s’accorderait à votre décoration ? Découvrez les avantages des stores enrouleurs !

La simplicité même

Le store enrouleur est le type de store le plus simple et le plus fonctionnel parmi tous les modèles. Les stores enrouleurs sont également intemporels et très facile d’entretien sur le long terme.

Le choix des tissus

Les stores enrouleurs sont très souvent proposés parmi un vaste choix de tissus déclinés en différentes couleurs, qualités, prix et niveaux d’opacité. Le point fort pour ce type de store est que chaque tissu est unique, fonctionnel et facile d’entretien.

Envie de plus de clarté dans dans votre intérieur ? Optez pour un tissus transparent ! Vous ne souhaitez pas de vis-à-vis ? Le tissu semi-transparent ou black-out vous apporte l'intimité dont vous avez besoin.

Le niveau d’occultation

Selon le type de tissu du store enrouleur, il est possible d’opter pour le degré d’opacité désiré dans la pièce : occultant, semi-transparent et transparent.
Il est donc très simple d’obscurcir complètement une pièce comme une chambre à coucher ou une chambre d’enfant.

Des options de commande

En plus d’être efficaces, les stores enrouleurs sont simples d’utilisation, grâce aux systèmes de commande par chaînette silencieuse, par manivelle ou commande électrique.

Le système de commande par chaînette permet d’éviter les cordelettes ballotantes pour ouvrir et pour refermer le store.

On ne pense pas toujours à la technologie quand il s’agit d’habiller nos fenêtres. Pourtant, grâce à la commande électrique, les stores enrouleurs d’une même pièce peuvent s’ouvrir et se refermer à partir d’une seule commande.
Bon à savoir : les stores automatiques sont équipés d’une batterie rechargeable aussi facilement que pour un téléphone, tous les 6 mois en moyenne.

Des stores qui s’adaptent à tout type de fenêtres

Les stores enrouleurs apportent une occultation optimale aux fenêtres situées en pente de toit (lucarnes). Il en est de même pour les fenêtres oscillo-battantes.

Les stores enrouleurs conviennent également aux grandes baies vitrées. Petite astuce : pour donner du cachet à cet élément de la pièce, il est possible de combiner les stores avec des rideaux !

 

Besoin d’inspiration ? Lire aussi : Quel type de store choisir pour son intérieur ?

 

Tags: Décoration

Brochure Kömmerling 2020

Brochure Kömmerling 2020

Articles populaires

→ Quel type de store choisir pour son intérieur ?
→ Les avantages des stores enrouleurs
→ Nouveautés dénichées au salon Cocoon

Catégories

S'abonner