Le moustiquaire, allié n°1 de votre été

Par Jean-François Florin le 6 mai 2020 Jean-François Florin

Avec le retour du printemps, la présence d’insectes augmente et nous devenons alors la cible préférée des mouches, moustiques et guêpes. Dites adieu au plus grand perturbateur de votre été et aérez votre maison en toute protection avec les moustiquaires adaptés.

Le moustique : ennemie n°1 de notre sommeil

Selon une étude réalisée par Vapona, les moustiques sont les perturbateurs numéro un du sommeil pour 63 % des Belges, devant même le ronflement (38 %) ou encore des voisins bruyants (37%). Si vous avez le sommeil léger, vous serez donc bien plus vite perturbé par le vrombissement d’un moustique en pleine nuit que par le ronflement sourd de votre partenaire.

Ets-florin-moustiquaires-heros-de-l-ete

En plus de nous déranger à cause de leurs piqûres, le moustique peut nous transmettre des maladies et déclencher des allergies. En effet, quand une femelle pique, elle dépose de la salive sous la peau. Cette salive contient des protéines, agissant comme un anticoagulant, qui peut provoquer des réactions allergiques et des démangeaisons.

La mouche aussi est un insecte porteur de germes. En plus de pouvoir laisser plus de 2 millions d’œufs dans une maison pendant l’été, la mouche a des habitudes assez antihygiéniques : elle pond sur des excréments frais ou sur de la matière organique en décomposition, comme les ordures. Elle est donc porteuse de nombreuses bactéries qu’elle dépose sur tous les éléments qu’elle touche, comme la nourriture.

Le moustiquaire : cet héros de l'été

Les moustiquaires vous permettent d'aérer toute votre maison, sans être envahis par les mouches, guêpes ou moustiques. Bref, ce sont une réelle barrière protectrice contre les insectes.

Toujours sur-mesure, les moustiquaires se déclinent en différents modèles, pouvant s’adapter à n’importe quel châssis de votre maison. Ainsi, vous avez le choix de placer des moustiquaires pour toutes vos menuiseries extérieures : portes, coulissants, châssis oscillo-battant, ou encore fenêtres de toit !

technologie-pet-screen-etsflorin

Le moustiquaire peut également être monté sur des châssis existants en bois, pvc ou aluminium. Enfin, sa toile standard pratiquement invisible depuis l’intérieur garantie un confort et d’une visibilité optimale en plus sa protection.

Des animaux à la maison ?

Gardez votre porte moustiquaire impeccable, même avec des animaux, grâce à la toile “Pet Screen” résistante aux griffures de chat ou chien.

Ets-florin-moustiquaires-heros-de-l-ete-petscreen

Des velux dans les chambres ?

Pas de problème, il existe aussi des moustiquaires pour fenêtres de toit, s’adaptant parfaitement à toutes les tailles. Les avantages ? Il n’y a que ça. Grâce à une toile fine, presque transparente, vous bénéficiez à la fois d’une pièce sans insectes sans obstruer la vue ni renoncer aux avantages de votre velux.

ets-florin-moustiquaires-velux

Très facile à installer et à utiliser, les moustiquaires velux s'adapte à toutes les fenêtres de toit. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle peut être cachée dans le coffret supérieur en aluminium, ne gênant pas votre vue de l'intérieur.

 

Action spéciale moustiquaires Ets Florin (2)

 

Tags: Astuces bien-être

Brochure Kömmerling 2020

Brochure Kömmerling 2020

Articles populaires

→ Le moustiquaire, allié n°1 de votre été
→ Quel type de store choisir pour son intérieur ?
→ Les avantages de la domotique

Catégories

S'abonner