Les avantages de la domotique

Par Jean-François Florin le 17 décembre 2019 Jean-François Florin

 

Au-delà de pouvoir gérer de façon efficace le chauffage, la ventilation, la climatisation, les volets, ou encore l’éclairage… La domotique vous permet de libérer du temps pour ce qui compte vraiment. Découvrez dans cet article les nombreux avantages de la domotique !


 

Un quotidien plus confortable

Chaque jour, vos volets roulants motorisés s’ouvrent et se referment en fonction de la luminosité extérieure ou de votre programmation, votre thermostat connecté vous permet de profiter d’une température intérieure idéal et différente pour chaque pièce, votre portail s’ouvre dès votre retour à la maison, vos prises connectées enclenchent les différents points lumineux de votre intérieur aux moments où vous le décidez.

Il est primordial de se sentir bien chez soi. Avec la domotique, vous profitez d’un quotidien plus confortable : vous gagnez en termes de confort thermique grâce aux volets motorisés par exemple mais également en confort d’ambiance et d’intimité grâce aux stores motorisés.

 

Le contrôle et la sécurité de votre habitation

Les produits connectés tels que les caméras, sirènes, détecteurs de mouvement et détecteurs de secousse sont un réel atout pour la sécurité de votre maison, ils vous permettront entre autres de garder un œil sur votre intérieur à n’importe quel moment de la journée.

De plus, la domotique vous permet de contrôler et de programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets, de votre porte d’entrée ou encore de votre porte de garage ! L’avantage ? Simuler votre présence lorsque vous n’êtes pas à la maison.

 

Des économies d'énergie

Éteindre les lumières, fermer une porte ou éteindre les appareils lorsque l’on quitte une pièce est devenu systématique pour éviter de consommer trop d’énergie. Mais qu’en est-il du thermostat ? Grâce au chauffage connecté, la domotique vous permet de faire de réelles économies d’énergie, pièce par pièce !

Comment ça fonctionne ? Une tête thermostatique placée sur le radiateur permet de gérer et de contrôler à distance facilement la température. La chaleur est précieuse, mieux vaut la conserver au degré près !

Vous l’aurez compris, la domotique offre de multiples possibilités variées. Chez vous, ou à distance, il est désormais possible de programmer son environnement de vie pour qu’il soit adapté, confortable, économique et sécurisé.

 

Tags: Domotique

Brochure Kömmerling 2020

Brochure Kömmerling 2020

Articles populaires

→ Le moustiquaire, allié n°1 de votre été
→ Quel type de store choisir pour son intérieur ?
→ Les avantages des stores enrouleurs

Catégories

S'abonner