L'isolation des châssis en 3 points clés

Par Jean-François Florin le 17 décembre 2019 Jean-François Florin

 

Au-delà d’habiller les ouvertures de votre maison et d’illuminer votre intérieur, le châssis est un élément important pour l’isolation de votre maison. Mais comment savoir si ces derniers sont isolants ?

 

Les bons châssis

Choisir de bons châssis isolants et sécurisés n’est pas toujours chose aisée.

On ne reconnaît pas la qualité d'un châssis à sa marque, mais à sa méthode de fabrication et à son équipement. Cela passe avant tout par la philosophie et le savoir-faire de son fabricant.

Comment choisir entre le PVC ou l’Aluminium  ? Un matériau n’est pas nécessairement meilleur qu’un autre, c’est surtout l’usage qui en sera fait qui vous aidera dans votre choix. D’une part, le PVC, choisit en majorité, est un excellent rapport qualité/prix. D’autre part, l’aluminium, généralement moins abordable que le PVC présente un très haut niveau de résistance et de longévité.

 Lire aussi : Les atouts des châssis en PVC et en Aluminium

 

Le bon vitrage

Evidemment, le simple vitrage est délaissé face au double et au triple vitrage qui présente un confort et une isolation thermique améliorée. Il est a noté que le vitrage a également un impact sur l’isolation thermique de vos châssis.

Le double vitrage est composé de 2 parois vitrées de 4mm d’épaisseur chacune. Le vide entre les deux parois est comblé par du gaz (l’argon, un gaz stable n’interagissant pas avec d’autres matériaux), afin d’augmenter l’isolation du châssis que si celui-ci serait composé d’air simple. Au-delà de l'isolation, le double vitrage vous permet de bénéficier de beaucoup plus d'intimité, grâce à son film de réflexion.

 

La bonne pose

Que vous choisissiez le PVC ou l’aluminium, un simple, double ou triple vitrage, le plus important reste la qualité de la pose de vos châssis. Si le placement des châssis n’est pas parfaitement réalisé par des spécialistes en la matière, cela aura un impact considérable sur l’isolation phonique et sur l'étanchéité des châssis.

Dernier point pour la pose : l'habillage en PVC ou en bois soigné des châssis, n'engendre pas de travaux de finitions complémentaires. 

 

Tags: Energie

Brochure Kömmerling 2020

Brochure Kömmerling 2020

Articles populaires

→ Le moustiquaire, allié n°1 de votre été
→ Quel type de store choisir pour son intérieur ?
→ Les avantages des stores enrouleurs

Catégories

S'abonner