Les atouts du PVC et de l’Aluminium pour vos châssis

Par Jean-François Florin le 17 décembre 2019 Jean-François Florin

 

Véritables éléments décoratifs pour votre façade et votre intérieur, les châssis sont tout aussi importants pour l’isolation de votre maison. Mais comment choisir correctement ses châssis ? Zoom sur les atouts du PVC et de l’aluminium.

 

Le PVC :  la polyvalence au meilleur prix

C’est un excellent rapport qualité/prix, et c’est sans aucun doute la raison pour laquelle la majorité des ménages opte pour le PVC dans le choix d’un matériau pour leurs châssis.

Parmi ses nombreux avantages, on peut citer en outre son prix moyen, sa grande durée de vie pouvant aller jusque 50 ans, sa facilité d’entretien, ainsi que la grande isolation thermique et acoustique qu’il procure. D’un point de vue écologique, les châssis en PVC sont presque 100% recyclables !

Côté esthétique, le châssis en PVC est disponible en blanc ou ivoire pour l’intérieur et dans un large choix de couleurs pour l’extérieur d’une habitation. De plus, les châssis en PVC imitation bois vous permet de profiter de l’aspect chaleureux et authentique du bois sans les inconvénients liés à l’entretien de ceux-ci.

 

L’aluminium : l’élégance ultra fine

L’aluminium est un matériau de qualité supérieur, qui a l’atout d’être très résistant aux intempéries et aux différences de températures, il résiste hautement à toute déformation ou corrosion à travers le temps. L’aluminium nécessite un entretien tous les 6 mois avec un produit spécifique.

Le véritable atout de l’aluminium, c’est sa surface très rigide, qui est réalisable dans des gabarits hors norme, ainsi que ses encadrements, tellement fins qu’ils se confondent avec les murs. Ce matériau est donc idéal pour équiper des habitations modernes, ou encore des structures architecturales.

Côté isolation thermique, l’aluminium est très performant puisqu’il se compose d’un système de rupture thermique en PVC, qui permet de diminuer l’écart thermique entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitation et d’éviter la condensation d’eau.

Esthétiquement, l’aluminium peut être conçu d’après un style industriel ou moderne. Les finitions de ce matériau sont illimitées puisque l’alu est disponible dans tous les coloris, autant pour l’extérieur que pour l’intérieur d’une habitation.  

Néanmoins, l’aluminium est généralement moins abordable que le PVC, et moins choisis sur le marché, l’aluminium possède bon nombre d’atouts !

 

Tags: Décoration

Brochure Kömmerling 2020

Brochure Kömmerling 2020

Articles populaires

→ Quel type de store choisir pour son intérieur ?
→ Les avantages des stores enrouleurs
→ La domotique : pour une maison éco-responsable

Catégories

S'abonner