3 atouts des stores vénitiens pour votre intérieur

Par Jean-François Florin le 13 septembre 2019 Jean-François Florin

Vous recherchez des stores pour votre habiller les châssis de votre intérieur mais vous ne savez pas quel style s’accorderait à votre décoration ? Découvrez 3 principaux atouts des stores vénitiens !

Atout n°1 : l’harmonie dans votre intérieur

Les stores vénitiens s’adaptent à tout type de fenêtres, qu'elles soient ordinaires ou particulières, fixes ou battantes.

Vous préférez un style classique ou plutôt contemporain pour votre intérieur ? Les stores vénitiens ont aussi l’avantage de s’accorder à toute pièce aussi bien dans un salon, dans une chambre, dans une cuisine ou même dans la salle de bain, pour une décoration sobre ou moderne.

Atout n°2 : le design

Le store vénitien est composé de lamelles à ressort, et est fabriqué sur-mesure. Vous n’avez plus qu’à choisir la couleur et la matière qui vous plaît : le bois ou l’aluminium.

Si vous préférez les matières naturelles, les stores vénitiens en bois apportent une ambiance chaleureuse et intemporelle à votre intérieur.  D'autre part, les stores vénitiens en aluminium apportent de la modernité dans votre intérieur tout en restant sobres. Les lames en aluminium peuvent être colorés, pour un store vénitien uni ou composé de 2 couleurs ou plus…!

Atout n°3 : la souplesse

Le dernier point fort du store vénitien, est la modulabilité. Le store vous permet de jouer comme vous le souhaitez avec la lumière : un peu plus ou un peu moins… À tout moment, vous pouvez donc créer l’atmosphère qui vous plaît : lumineux en journée, chaleureuse et cocooning en soirée. Pour certains intérieurs jouissant de grands châssis, le store vénitien donne l’impression d’une pièce agrandie.

 

Lire aussi : Quel type de store choisir pour son intérieur ?

Tags: Décoration

Brochure Kömmerling 2020

Brochure Kömmerling 2020

Articles populaires

→ Quel type de store choisir pour son intérieur ?
→ Les avantages des stores enrouleurs
→ Nouveautés dénichées au salon Cocoon

Catégories

S'abonner